La section Généalogie fonctionne

A l’initiative du CHAM, une cellule « Généalogie » a démarré ses travaux courant 2016. Elle s’est constituée par la rencontre des démarches de Raymond et de Julio pour organiser la numérisation des archives de la ville de Marguerittes et la passion de Florence pour la généalogie. Florence qui, pendant plus de 10 ans, a identifié des générations de Gasquet de Brignon, Manduel et Marguerittes sur plus de 300 ans.

Cette cellule se réunit environ tous les deux mois, laissant ses membres continuer leurs recherches parallèlement. Elle se tient à la médiathèque qui met à sa disposition une petite salle connectée. La prochaine session se tiendra en février, sa date exacte n’est pas encore fixée.

Cette section est ouverte à tous, membres du CHAM ou non, Marguerittois ou non. Elle est animée par Florence et Julio. Il ne s’agit pas de faire un cours de généalogie mais d’apporter une démarche méthodologique à ceux qui veulent commencer une recherche de leurs ancêtres et d’accompagner également ceux qui sont déjà bien avancés dans leur démarche et de les aider à résoudre les difficultés rencontrées. Une dizaine de participants s’y investissent, apparemment à leur grande satisfaction.

Les commentaires sont fermés.

Article précédent
«
Article suivant
»